Identité visuelle et communication Pacte National sur les Emballages Plastiques

Le Pacte National sur les Emballages Plastiques est une initiative collaborative réunissant le ministère de la transition écologique, des entreprises, des ONG et d’autres organisations, partageant la vision commune d’une économie circulaire pour que les emballages plastiques ne deviennent jamais un déchet. Parmi les signataires, le ministère de la transition écologique, de nombreuses grandes entreprises (Coca-cola, Nestlé, Auchan, Danone, etc.), mais aussi l’Ademe ou encore des ONG comme le WWF.
Il nous a été confié la réalisation du logo, la charte graphique et le design du site. Développement du site : Vitalyn. Accompagnement création logo : FDR Studio.

Soutenir l’engagement dans la transformation de l’usage et recyclage des emballages plastiques.

La réalisation des divers supports de communication et du logo / charte graphique donne les accessoires utiles à la communication du Pacte National sur les Emballages Plastiques afin de promouvoir les actions menées par les divers organismes et sociétés membres.

Objectifs

Créer une identité visuelle forte, en adéquation avec les valeurs portées par le projet du Pacte. Ceci se transcrit par la création d’une charte graphique et d’un logo identifiable et fédérateur, ainsi qu'un site didactique et dynamique. Le laps de temps pour la réalisation de tous ces supports étant court (moins d’un mois), ce fut un challenge intéressant pour notre équipe.

Intervention

Logo Charte graphique Illustrations Pictogrammes UI / UX Web Design

L'avis de notre client

Notre client est sans doute occupé à contempler son projet réalisé par nos soins et n’a pas encore eu le temps de rédiger un avis.
Plus sérieusement, si vous êtes l’heureux propriétaire de ce projet, n’hésitez pas à laisser un avis sur notre profil Google Pro.
On vous remercie infiniment de votre confiance envers l’équipe Ikuzo.

Design

Chaque illustration a été réalisée de toute pièce, tous les pictogrammes ont été ébauchés sur papier puis retranscrits sur ordinateur, et le logo a fait l’objet d’une multitude de recherches, d’essais divers avec des idées différentes pour aboutir à une iconographie simple et évocatrice. Le logo représente le cycle de vie d’un produit plastique, de sa conception à sa réutilisation afin de garantir au maximum un cycle fermé et vertueux. On peut y retrouver un petit clin d'œil au pictogramme officiel du recyclage ainsi que le mouvement d’eau d’une vague rappelant la fragilité des océans et des mers, principaux écosystèmes dégradés par les déchets plastiques.