Création de site internet Orchestre Victor Hugo

L'Orchestre Victor Hugo, basé en Franche-Comté, nous a fait confiance pour la refonte complète de leur site internet, suite à réponse d'appel d'offre. Ce fut un plaisir de les accompagner dans la revisite de leur site et de les guider vers une expérience utilisateur et un site à leur image, afin de mettre en valeur leurs contenus éditoriaux et multimédias. Une belle preuve de confiance que nous a accordé l'OVHFC.

Objectifs de la refonte du site internet


Présenter l’orchestre et ses activités :

Mise en avant des saisons de concert avec des liens vers des billetteries en ligne, ses actualités, ses actions culturelles et sa discographie. Présentation de l’orchestre, ses musiciens, son directeur musical, et son équipe administrative.

Participer à son rayonnement :
Faire connaître l’orchestre à l’échelle régionale, mais également nationale et internationale afin d’attirer des artistes de talents et d’intéresser des salles de concerts. Mettre en avant les artistes qui ont déjà été invités par l’orchestre et intégrer de nombreuses photos et vidéos permettant de donner un aperçu du niveau de l’orchestre.

Donner une image accessible et pas classique :
L’Orchestre Victor Hugo a pour vocation d’être accessible à tous les publics, et de faire aimer la musique au plus grand nombre. Le site internet doit être à l’image que l’Orchestre souhaite donner : moderne, dynamique, original et accessible (très intuitif). L’objectif étant de renouveler les publics sans perdre le public déjà acquis.

Intervention

Webdesign UI UX Ergonomie Conseils Gestion de projet Développement sur-mesure

L'avis de notre client

Nous avons choisi Ikuzo pour la refonte de notre site internet, et nous en sommes extrêmement ravis ! Leurs propositions graphiques sont de qualité, le site est parfaitement pensé pour le mobile et le web, et c'est un réel plaisir de travailler avec les membres de leur équipe car ils sont réactifs, à l'écoute des besoins et extrêmement sympathiques. Nous les recommandons vivement !
Mylène H.