Identité visuelle et communication Jeux de la comté
Les Jeux de la Comté, JDC pour les habitués, est une boutique franc-comtoise spécialisée dans la vente de jeux de société, jeux de cartes et de jeux de figurines, créée en 1999 par un passionné. Ils nous ont confié la réalisation de leur nouveau logo ainsi que leur nouvelle identité visuelle.
Déclinaisons sur plusieurs supports de communication
De la carte de visite au Roll-up / Kakemono, en passant par des nappes sur-mesure, la charte graphique et le logo se déclinent sous plusieurs formes et supports pour renforcer l’image qualitative et professionnelle des Jeux de la Comté.
Objectifs
Les Jeux de la Comté disposaient d’un logo vieillissant. Ils souhaitaient mettre à jour leur identité visuelle et créer de nouveaux supports de communication après avoir fait des travaux d’aménagement et d’agrandissement de leur magasin. Nous les avons accompagnés dans cette démarche de renouveau et de croissance.
Intervention
L'avis de notre client
Notre client est sans doute occupé à contempler son projet réalisé par nos soins et n’a pas encore eu le temps de rédiger un avis.
Plus sérieusement, si vous êtes l’heureux propriétaire de ce projet, n’hésitez pas à laisser un avis sur notre profil Google Pro.
On vous remercie infiniment de votre confiance envers l’équipe Ikuzo.
Design
Le logo, représentant un dragon, et le nom, font référence à l’univers de Tolkien, célèbre auteur de fantasy. Les accessoires de hobbyiste et de rôliste, l’épée et le pinceau, rappellent la dimension des jeux de société et de loisirs. Il a été esquissé et dessiné à la main puis retravaillé au format numérique. La typographie choisie pour accompagner le blason conserve cet esprit fantastique et ludique de jeux de société et de leurs divers univers. Les couleurs rappellent la passion avec le rouge et le violet. Les divers horizons que proposent ces univers ludiques sont représentés par le bleu gris.