Jeux de la comté

Identité visuelle Jeux de la comté

Refonte de l'identité visuelle des Jeux de la Comté et ses divers supports de communication. Nous avons redynamisé l’iconographie du magasin afin de mieux refléter son aura auprès des joueurs et clients, ainsi que sur les divers salons où la boutique est présente.


Intervention

Identité visuelle Print

Identité visuelle

Lors de la création du logo, il était important de garder le sens de l’iconographie existante. Les jeux de la comté tirent leur nom du clin d’oeil à notre chère région, la franche comté, et à certains contes fantastiques modernes, on vous laisse deviner !

Nous sommes partis sur une mise en avant sous forme de blason, tels les héraldiques de l’époque et des récits fantastiques. Le dragon en son centre est le symbole représentatif des jeux de rôle, avec l’ajout du pinceau pour représenter le modélisme et le glaive pour les jeux de figurines dits “wargames”. Le tout représentant aussi l’univers des jeux de société dans sa généralité. Nous ne voulions pas tomber dans les clichés de représentation par des dés ou pions trop souvent utilisés.

Typographies utilisées

Constancia italic & bold italic

Objectifs

Rafraîchir l’identité visuelle du magasin pour moderniser son image sans oublier ses racines, et la décliner sur différents supports de communication.

Infos techniques

Logo, Identité visuelle, Cartes de visite, Nappes de stand, Kakémono